Un grand Artiste vient de nous quitter, un grand Monsieur aussi. Je tenais simplement à rendre un hommage à ce grand acteur, petit hommage au milieu de l'unanimité qu'il faisait.
Philippe Noiret était capable de tout jouer, les drames (le Vieux Fusil, que je n'ai pas vu mais je ne doute pas un instant de sa grande prestation reconnue par un Cesar), la comédie (la série des Ripoux, un vrai culte où il joue un flic ripou mais pas violent et au grand coeur, un excellent D'Artagnan vieux dans la Fille de D'Artagnan ou encore le plus récent Père et Fils) et les rôles tendres comme celui de Cinéma Paradiso, où il joue un projectionniste dans un petit cinéma de l'Italie d'avant-guerre.
Il était une prestence incontestable et une voix unique.
Je ne le connaissais évidemment pas mais c'est une nouvelle qui m'a assez attristée, laissant une impression de vide, car malgré tout, on a toujours l'impression que ces grands acteurs font partie de notre famille.
Adieu, Monsieur Noiret...
1 commentaire:
ben j'espère bien que tu t'es rattrappée, paske le vieux fusil est passé dans la semaine... (bon, moi non plus je l'avais pas vu jusque là)
Enregistrer un commentaire